Inauguration du mobilier urbain à Landerneau

Le mercredi 5 janvier, la Ville de Landerneau a inauguré, à la gare routière, du mobilier urbain réalisé en mégots dépollués et recyclés.

Depuis 2018, la Ville de Landerneau est engagée dans une démarche « Zéro Mégot ». L’objectif est de sensibiliser la population aux problèmes de pollution générés par les mégots de cigarettes afin de faire évoluer les comportements.
En octobre dernier, Landerneau est devenue la première commune de France a obtenir le label « Landerneau Ville Zéro Mégot ».

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

La Ville de Landerneau est allée un peu plus loin dans la démarche et a inauguré, à la gare routière, du mobilier urbain réalisé en mégots dépollués et recyclés, réduisant ainsi l’empreinte carbone de la ville. Plusieurs équipements comme des bancs, des assises, de nouveaux cendriers (sur pied et un mural avec système de vote) ont été installés ainsi que de l’affichage.

Le matériau utilisé pour la fabrication du mobilier urbain se nomme le PlastiGO!.

Découvrez ici la fiche technique de cette matière recyclée :

Pour en connaître davantage sur la démarche d’amélioration continue et d’implication citoyenne de la ville de Landerneau, n’hésitez pas à lire leur article : Inauguration du mobilier urbain.